Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 16:57
Le coeur de Jean-Marie bat la chamade et menace de cesser ses fonctions !

Bien que cet organe soit la pièce maîtresse du projet, il n'était évidemment pas question que l'aventure s'arrête.
Ainsi donc, selon l'adage de circonstance: le spectacle continue...

Jean-Marie Sillard lui-même, du fond de son lit d'hospitalisation, nous communique :

"Jean Marie Sillard n'avait pas prévu que son coeur le lâcherait au moment de la phase terminale de travail de l'aventure de l'Opéra du Gueux. Il est aujourd'hui en confiance dans les mains des chirurgiens.
Toute l'équipe du Théâtre du Lavoir est mobilisée et c'est  Anne Klippstiehl comédienne, qui généreusement, a pris en charge l'équipe artistique, assurant la mise en scène et le travail  d'acteurs  dans toute la phase finale de la création."

Jean-Marie me pardonnera de le citer encore dans des passages de ses récents messages :

"...A ce stade du spectacle, avec un groupe de cette importance, cet abandon de mon corps m'a mis en désarroi, c'est aussi le dur abandon d'un projet et d'une équipe (famille que j'ai essayé de construire) avant sa conclusion. Cela devait être... j'avais de plus en plus de mal à assumer ce projet... tout est devenu dur d'un coup ... Je pense que les jours à venir ne pourront être que plus heureux ..."

Et encore :

"...Je suis très apaisé de vous savoir avec Anne et confiant pour la suite.

Car pour moi, cette phase finale de travail est celle qui décide de tout, qui finalise, remet en cause, révèle le juste jeu et ne laisse rien dans "le à peu prêt". J'espère que vous en mesurez l'importance et, comme il se doit, que vous y voyez venir et appréciez, chacun, votre avancée.

Sachez que je serai en pensée avec vous comme je le suis en ce moment et comme ce projet m'y a mis le long de tous ces mois de préparation de travail et de rencontre.

Je ne doute pas que vous aussi, vous serez avec moi en pensées avec l'intention de faire au mieux et plus ..."

Michel Bonté

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DISSAIS Alex & Steph 21/07/2009 20:54

C'est avec émotion que j'ai retrouvé votre ambiance magique en compagnie de cette troupe de Gueux! Le spectacle est réussi et la mise en scène dans un lieu remarquable nous emporte bien plus encore. J'espère que vous aurez l'occasion d'apprécier votre travail une fois remis sur pied avec un coeur battant pour fêter l'événement! Merci pour tout ce que vous nous faites partager et prenez soin de vous!Sincèrement,Alexandra DISSAIS qui garde un souvenir enjoué de La Cuisine, un souvenir marqué d'émotion pour le Petit Bal et un souvenir merveilleux de cette dernière soirée du 11 juillet!Bravo à toute la troupe et clin d'oeil à mon p'tit frère Richard.

Sophie 08/07/2009 08:33

"Notre Opéra", le tien, avance à grand pas. Nous serons prêts et tu ne pourras être que fier de nous. On pense tous fort à toi, la "famille" que tu as construite est soudée plus que jamais. Anne a fait et continue un boulot génial, très sérieux et passionnant. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, nous sommes entre de bonnes mains ! A très vite. On t'embrasse.

Accueil

  • : L'Opéra du gueux
  • : Ballad opéra de John Gay - Mise en scène par Jean-Marie Sillard
  • Contact

Recherche