Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est parti !...

20 Juillet 2009 , Rédigé par Micbon Publié dans #Les représentations

Mi juillet... Déjà 3 représentations publiques....
Si la météo avait été à la hauteur on pourrait dire que tout était parfait !
Le public, au rendez-vous et enthousiaste.
Le décor et le site plus mystérieux et magiques que les meilleures espérances avaient osé le souhaiter.
Les comédiens, complétement habités par leur rôle donnant le meilleur d'eux-même.
La pièce et son message, difficile certes, mais ô combien interpellant de vérité et de remise en cause de nos convictions bien pensantes.
Et le tout baigné dans une atmosphère de lumières flamboyantes donnant aux pierres, aux arbres, aux hommes (public et comédiens) une âme particulière.
En deux mots: c'est magique !
On l'avait espéré: les promesses sont tenues.

Et finalement la pluie, redoutée mais réelle le samedi 19 juillet, a peut-être ajouté une dimension supplémentaire à cette ambiance si envoutante. Si tous l'ont ressentie, c'est pour en percevoir brillances et sons nouveaux et complémentaires.

Et au-dessus de tout celà, une ombre bienveillante: l'âme de Jean-Marie toujours présente en filigranne.

Si vous hésitez encore à vous rendre au fin fond de la campagne caïocaine, ne vous posez plus de question ! Allez-y!

Mais attention: c'est guichet fermé! Il faut réserver bien sûr mais ne pas attendre: les places (limitées) sont vite distribuées!


  







Et plus encore ...

par Micbon


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean Marie Sillard 01/09/2009 22:21

Annie Fouet Béthines.Je veux vous remercier, je suis allée hier à  Quéaux. Quelle création ! Quel spectacle ! Quelle originalité !Merci de nous donner de tels moments à vivre ! Une harmonie générale  spectacle- nature - Des comédiens et musiciens généreux qui vivent le texte.   Merci Ingrid Mummert et Christian, J'y suis allé lors de la générale, avec Christian et deux amis de l'Allemagne, deux professionnels, en vérité : mon amie fait des décors de théâtre depuis trente ans et son mari est compositeur de musique contemporaine. Il a déjà créé quelques opéras et connaît tout le plaisir et tous les problèmes de leur réalisation.Ces deux amis m'ont demandé de vous dire leur admiration pour arriver à travailler avec tant de personnes (non professionnels) et à les assembler jusqu'à une finition comme nous l'avons vue. Et mon amie a spécialement appréciée "die Bilder", les images qui se forment avec le fond, les arbres, les illuminations et les personnages répartis dans ces scènes ! Moi aussi,je vous dis, comme Christian, merci de ce spectacle !  Ingrid Mummert     

jean marie sillard 01/09/2009 22:00

Ah! l'Opéra du Gueux. Je me suis demandé si j'allais y comprendre quelque chose parce que je ne suis pas un féru de philosophie, et j'allais voir du JM Sillard, quand même !. Je suis donc arrivé sans savoir de quoi il en retournait, bien décidé à me laisser porter, sans chercher à procéder à une étude fine de ce que je voyais.  Le cadre était magnifique (je ne le connaissais pas) et la promenade de santé pour mériter le spectacle, très agréable. J'ai eu peur dans la première scène d'avoir à me concentrer sur un texte abscons. La suite m'a donné tort, j'ai finalement pu faire comme j'avais prévu, me laisser porter.Aucune surprise sur la nature humaine, non, mais l'angle par lequel cela est proposé est tout à fait original. Il est évident qu'après avoir vu cette pièce une seule fois, je suis passé à côté de plein de choses, surtout moi qui ne me concentre pas en permanence sur le texte.. On n'est plus surpris après toutes ces années par une mise en scène de qualité qui restitue tout ce que je connais de ta personnalité, même si  bien des choses ont certainement  été modulées par ta belle-fille.  Le style de musique me paraît adapté bien au contexte, simple (ce qui n'est pas du tout une critique) élaboré avec soin et avec de belles harmonies. J'ai apprécié d'emblée le jeu du violoniste qui joue très juste dans tous les sens du terme.Sois assuré qu'on on a tous passé une bonne soirée (on en a discuté ensuite longuement)  et je suis certain que tu nous donneras à nouveau la possibilité, sous une autre forme peut-être, de nous éclairer à nouveau sur d'autres aspects de la nature humaine et de nous remplir d'émotions.Amitiés,  Jean Pierre Mornet (musicien) accompagné d'un groupe important de fidèles spectateurs et anciens participants. 

Jean Marie Sillard 01/09/2009 21:53

bravo, tout était splendide: le lieu, l'ambiance magique, l'histoire, les personnages, la mise en scène, la gaieté, les costumes...quelle riche idée d'avoir exploité ce sentier magnifique! et puis très bonne organisation, efficace et discrète ! merci pour ce moment de plaisir et tous mes compliments à l'ensemble de l'équipe.Béatrice GUYONNETAnimatrice de l'architecture et du patrimoine  SMPMSMPM