Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le mot de Jean-Marie Sillard

Metteur en scène et auteur de l'adaptation, Jean-Marie Sillard revient sur le choix de cette pièce méconnue.

"Je ne saurai dire si c'est l'œuvre qui m'a inspiré le choix du site des "Sous Roches" ou si c'est ce site de mon enfance qui m'a inspiré le choix de l'œuvre.

Je me rappelle comment, à l'insu des parents, nous venions jouer dans ces lieux. Sous les roches friables on aimait extraire le fossile qui devenait le précieux trésor de notre collection.  Dans ces grottes mystérieuses (interdites des parents), nous aimions jouer à nous faire peur. Renfermaient-elles comme on l'entendait dire, des soi-disant souterrains, reliant les châteaux dominant ces roches ?  Quels repaires, Quels trafics... abritaient-elles ? De quoi s'inventer des univers fantastiques qui nous ouvraient à l'émotion de la curiosité, de la peur, des fantasmes  et des jeux interdits.

Comme le château de la belle au bois dormant, les années passant y ont entremêlés lianes et buissons. Puck, un gueux écrivain, va surgir ici une belle nuit d'été et malicieusement manipuler le brigand, la prostituée, le bon et le méchant, s'amusant délicieusement de notre nature humaine.

Le long de ce chemin, je vous donne rendez-vous avec les comédiens,  l'espace d'une nuit, pour  jouer avec vous de vos souvenirs (de jeunesse), de votre imaginaire et de vos émotions."


                

 Jean Marie Sillard

Partager cette page

Repost 0